Comment me connecter au ResEl en Wi-Fi ?

Connexion avec vos identifiants (ResEl Next)

Pour vous connecter, merci de suivre l'interface de votre appareil pour rejoindre le réseau  « ResEl Next » (si vous ne captez pas ce réseau, allez à la section suivante). Merci d'indiquer en nom d'utilisateur le nom d'utilisateur qui vous a été attribué lors de votre inscription, et en mot de passe le mot de passe lié à votre compte.
  • Si votre appareil vous propose un champ « Identité anonyme », merci de le laisser vierge.
  • Si un domaine de connexion vous est demandé, veuillez indiquer « resel.fr ».
  • S'il vous est proposé un champ « Méthode EAP », merci de sélectionner « PEAP ».
  • Un champ « Authentification étape 2 » devrait apparaitre, vous pouvez sélectionner « MSCHAPv2 ».
  • Si votre appareil requiert que vous indiquiez une option pour le champ « Certificat CA », choisir « Utiliser les certificats du système ».
  • Enfin, si une option « État du certificat en ligne » est présente, sélectionner « Demander l'état du certificat ».

Connexion au réseau 2,4 Ghz (ResEl Secure)

Si votre appareil ne capte pas le réseau « ResEl Next », nous vous invitons à vous connecter au réseau  « ResEl Secure », avec lequel votre appareil devrait être compatible. Pour bénéficier de la meilleure expérience de connexion, merci de ne pas utiliser ce réseau si votre appareil ne rencontre pas de problème avec le réseau standard.

Si votre appareil ne reconnaît pas « ResEl Secure » ni  « ResEl Next » ou ne vous laisse pas entrer vos identifiants, veuillez effectuer une demande d'ajout de machine spéciale en détaillant la situation.

Connexion alternative (ResEl Legacy)

Si votre machine n'est pas compatible avec l'authentification 802.1X et que nous avons configuré votre compte pour que celle-ci puisse se connecter, il vous suffit de la connecter au réseau « ResEl Legacy ».

Résolution des problèmes standards

Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Les problèmes de connexion les plus courants sont liés à des identifiants erronés. Merci de les vérifier précisément (certains appareils insèrent un caractère d'espacement « » après votre nom d'utilisateur, il est impératif de l'enlever).

Partage de compte

Une machine est liée au compte de son possesseur. Une fois qu'une machine a été connectée avec les identifiants d'une personne, la machine est bloquée sur ce compte. Merci de n'utiliser que vos identifiants pour connecter vos machines, et de ne prêter ces derniers sous aucun prétexte. Si toutefois vous n'avez pas respecté cette règle (présente dans le règlement que vous avez lu et auquel vous avez adhéré lors de votre inscription), il vous faudra nous contacter.

Dédoublement de compte

Il est possible que vous ayez par erreur créé deux comptes (cela est également interdit). Vos machines peuvent avoir été enregistrées sur votre premier compte, tandis que vous essayez de vous connecter avec votre deuxième compte. Merci de nous contacter pour résoudre cette situation.

Nos conseils ne fonctionnent pas ? Votre problème n'est pas décrit ici ?

N'hésitez pas à nous contacter !