Comment me connecter au ResEl en filaire ?

Mise en place du 802.1X

Veuillez suivre le guide de connexion pour mettre en place l'authentification 802.1X sur votre appareil. Si celui-ci n'est pas compatible, vous pouvez demander l'ajout de la machine à votre compte.

Connexion avec vos identifiants

Pour vous connecter, merci de brancher votre câble Ethernet et de suivre l'interface de votre appareil pour rejoindre le réseau. Merci d'indiquer en nom d'utilisateur le nom d'utilisateur qui vous a été attribué lors de votre inscription, et en mot de passe le mot de passe lié à votre compte.
Si votre appareil ne reconnaît pas le réseau ou ne vous laisse pas entrer vos identifiants (alors que celui est configuré), nous vous invitons à essayer une autre prise.

Connexion alternative

Si votre machine n'est pas compatible avec l'authentification 802.1X et que nous avons configuré votre compte pour que celle-ci puisse se connecter, il vous suffit de brancher votre câble Ethernet et d'attendre une trentaine de secondes pour que la connexion s'établisse.
Si votre appareil ne reconnaît pas le réseau, nous vous invitons à essayer une autre prise.

Résolution des problèmes standards

Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect

Les problèmes de connexion les plus courants sont liés à des identifiants erronés. Merci de les vérifier précisément (certains appareils insèrent un caractère d'espacement « » après votre nom d'utilisateur, il est impératif de l'enlever).

Partage de compte

Une machine est liée au compte de son possesseur. Une fois qu'une machine a été connectée avec les identifiants d'une personne, la machine est bloquée sur ce compte. Merci de n'utiliser que vos identifiants pour connecter vos machines, et de ne prêter ces derniers sous aucun prétexte. Si toutefois vous n'avez pas respecté cette règle (présente dans le règlement que vous avez lu et auquel vous avez adhéré lors de votre inscription), il vous faudra nous contacter.

Dédoublement de compte

Il est possible que vous ayez par erreur créé deux comptes (cela est également interdit). Vos machines peuvent avoir été enregistrées sur votre premier compte, tandis que vous essayez de vous connecter avec votre deuxième compte. Merci de nous contacter pour résoudre cette situation.

Nos conseils ne fonctionnent pas ? Votre problème n'est pas décrit ici ?

N'hésitez pas à nous contacter !